Promettre...

Publié le par Lila


Une promesse... C'est un engagement que l'on prend. On dit qu'il ne faut pas faire de promesses sans être sur de la tenir, parce que ne pas la voir se réaliser est source de déception. On a tous besoin de croire en quelque chose de meilleur qui viendra parce qu'on nous l'a promis. Promesse est synonyme d'espoir.
 



Je te promets,


T'aimerais que je te dise, que je t'aimerai toute ma vie.
T'aimerai que je te promette toute mes nuits, jusqu'à l'infinie,
T'aimerais que je te suive, a jamais sans faire de bruit.
Et que je comprenne tout ceci, sans que tu le dises.

Mais je ne pourrais te dire ce que je ne sais pas,
Et je ne pourrais te donner ce que je n'ai pas.
Et je ne pourrais te fuir même si tout nous sépare,
Tout ce que je te promets c'est un nouveau départ... 

J'aimerais que le temps s'arrête lorsqu'on se parle,
Et qu'apparaisse en plein jour dans le ciel un milliard d'étoile 
Pour que je fasse un voeux sans que mon soleil se voile
Et qu'on puisse être à nouveau deux, sans se faire ce mal.

Mais je ne pourrais te dire ce que je ne sais pas,
Et je ne pourrais te donner ce que je n'ai pas.
Et je ne pourrais te fuir même si tout nous sépare,
Tout ce que je te promets c'est un nouveau départ... 

Et j'aimerais me cacher sous tes paupières,
Pour que tu puisses me voir quand tu fais tes prières.
Et j'aimerais les casser toutes ses lumières 
Celles qui t'empêchent de voir un peu plus clair...

Mais je ne pourrais te dire ce que je ne sais pas,
Et je ne pourrais te donner ce que je n'ai pas.
Et je ne pourrais te fuir même si tout nous sépare,
Tout ce que je te promets c'est un nouveau départ... 

 Zaho
 

Quelques citations sur la promesse: 

@ "La beauté n'est que la promesse du bonheur" (Stendhal)

@ "Mieux vaut entendre une corde qui se brise que de n'avoir jamais tendu un arc." (Verner von Heidenstam)  

@ "Quand on peut accomplir sa promesse sans manquer à la justice, il faut tenir sa parole." (Confucius)

@ "Examine si ce que tu promets est juste et possible, car la promesse est un dette." (Confucius)

@ "Les projets sont les promesses que l'imagination fait au coeur" (Jean-Louis Vaudoyer)

@ "Je plains ceux qui on l'air intelligent, c'est une promesse qu'on ne peut tenir." (Alain)

@ "En faisant une promesse on contracte une dette" (Robert William Service)

@ "La personne la plus hésitante a faire une promesse est celle qui la respectera avec le plus de foi " (Jean-Jacques Rousseau)


@ "La vie ne remplit jamais ses promesses." (Gilles Archambault)


@ " Mieux vaut une certitude qu'une promesse en l'air" (Proverbe Français)

@ "Mieux vaut mille refus qu'une promesse non tenue" (Proverbe Chinois)

 

Publié dans Valeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
@ "Les projets sont les promesses que l'imagination fait au coeur" (Jean-Louis Vaudoyer)<br /> <br /> Des promesses qui peuvent être dures à tenir parfois... il est important de tenir ses promesses je suis d'accord... qu'en est il des projets, dans ce cas ?
Répondre
L
<br /> Les projets évoluent en fonction des chemins que prennent notre vie! Un projet ce n'est pas qqch de statique, ça évolue. Le ppal est de rester sur la base et de s'adapter.<br /> <br /> <br />